vendredi 16 janvier 2009

L' Odyssée de la race 3

L' odyssée s'embarque vers des horizons incertains, mais nos héros tiennent bon.
La lucidité insoutenable des propos, la violence de l'intelligence, la beauté des corps en mouvement... Tout cela fait de l'odyssée de la race un monument incontournable de la BD contemporaine.
Tenez bon le dénouement approche...

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

mercredi 7 janvier 2009

Reubeurie part four

Aha! Nous y voilà enfin: la dernière planche de "Reubeurie", cette saga plus forte que les préjugés, le racisme et l'Etat réunis. Nous allon enfin savoir qui se cache réellement derrière cette identité de facade qu'est celle de Grubien Mamako, chirurgien renommé du 16è étage de la tour Montparnasse le jour. Une couverture que ce métier plan-plan... En effet la nuit Grubien Mamako devient... Mais je ne vais pas spoiler la fin en panache de cette aventure didactique.
Je vous laisse donc découvrir par vous-même ce qu'il en est.
Le prénom "Grubien" et aussi le nom "Mamako"ne passeront plus jamais inaperçus dans votre quotidien après avoir lu cette BD d'anthologie. Il est même fort probable que vous prénommiez votre futur fils "Grubien" .... et peut-être votre fille "Mamako" aussi pour avoir toute la collec'. Ainsi comme Zidane en son temps, Grubien Mamako changera la face de la France en imprimant son nom sur toute une génération d'enfants.

Libellés : , , , , , , , , , ,

Reubeurie part three

L'état ne nous sauvera pas les amis, la légalité est un piège. Si vous êtes sans travail je vous recommande encore de braquer une banque ou n'importe qui selon votre degré de courage, par exemple votre épicier, plutôt que de perdre votre temps à faire de votre mieux. C'est encore le moins risqué statistiquement. L'état a en effet pour stratégie de faire en sorte que vous ne trouviez pas de travail car le travail vous donne droit au chômage. Pour faire baisser le chômage il vaut mieux que vous ne travailliez pas ainsi vous ne toucherez pas les assedic et ne serez pas comptés comme chômeur, même pas la peine d'avoir fait des études pour comprendre ça. Moins de chômeurs, plus de clochards, vive la république et vive le Roy. Si cependant n'ayant rien à foutre de votre temps car vous êtes sans emploi vous aviez envie de rendre service à la nation gratuitement allez donc faire un tour sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr et faites vous plaisir; dénoncez, dénoncez à ne plus savoir quelle est l'image que vous renvoie votre mirroir.
Non mes amis l'état ne vous sauvera pas, mais peut-être quelqu'un d'autre le fera... Quelqu'un dont les initiales sont celles du Grand Marnier, quelqu'un qui, du haut de la tour Montparnasse, veille sur nous. Vous en saurez plus sur ce mystérieux bienfaiteur en lisant les deux dernières pages de "Reubeurie" en exclusivité sur AbM. AbM le blog des auteurs qui n'ont peur de rien.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

dimanche 4 janvier 2009

Tout le monde reste calme c'est juste une reubeurie!

Les métastases d'un scénario diabolique se répandent dans les ganglions du lecteur suffoqué d'impatience.
Première page de "reubeurie", première BD réalisée à quatre mains par le tandem de choc Pierrick et Louis depuis le fameux "guerre et prout" de 2002 publié dernièrement sur AbM. D'aucuns diront que la dépiction d'un arabe islamophone dans une BD résolument pour enfants n'est pas du meilleur goût, nous nous inscrivons en faux face à cela. On va pas se voiler la face quand même... Quoi j'ai dit une connerie?
Une intrigue des plus métaboliques se dessine déjà dès la première page et laisse présager du meilleur pour les trois suivantes.
Je vous encourage à la lire, tiens! Puisque vous avez rien de mieux à foutre...

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

samedi 3 janvier 2009

Pisse man!

Le bébé est né, enfin, même si on ne connait pas le père. C'est une petite fille du nom de Zohra, la fille de Rachida Dati... Mais on s'en tape bordel de dieu, c'est la guerre mes enfants, LA GUEURRE!! On va crever! Criblés de balles dans les tripes pendantes, les mains dans notre propre merde coulant fumante par les trous de nos boyeaux glissants et palpitants! Une odeur de pet foireux se mélangeant à celle du sang tiède puis caillé puis plus rien...le long tunnel...le soulagement...le silence rassurant de la mort...AAAaaaaaah quel délice! Quelle extase...Over.
Rien de tel que la guerre mes enfants....Croyez moi! C'est en substance ce qui se dégage de "guerre et prout" une BD visionnaire sur le combat de vrais hommes en quête d'émotions fortes, de vrais exemples pour la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse qui ferait bien de chercher du boulot au lieu de se masturber et de brûler des bagnoles. Bon dieu c'est vrai merde... Ben quoi? J'dis qu'est-ce-que je pense moi au moins pas comme certains, bandes de pédés...Ben quoi?

Dernière BD en date de la collaboration de Pierrick et Louis, qui remonte cependant à quelques années.

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

samedi 13 décembre 2008

Obamanabolic blog Obamass, la suite: Barack on earth

A l'instar de la série 24 heures chrono diffusée en France sur canal + puis sur tf1 dans laquelle se succèdent comme une prémonition des présidents noirs et massifs et contrairement à ce qu'on a pu croire du jeu vidéo "la porte noire" qui s'est avéré n'avoir finalement aucun rapport avec l'élection de Barack Obama (voir ici) car ce dernier s'est révélé être un caucasien ce qu'il y a de plus blanc (voir ici), le jeu "back on earth" de Pierrick met en scène un héros noir duquel on attend le salut du monde et qui préfigure, bien des années avant que le nom de Obama ne soit connu, l'avènement d'un président américain de couleur et ceci est remarquable malgré les ruses usées par pierrick pour masquer ce lien évident, à savoir que le nom du jeu , par exemple, qui est "back on earth" peut aisément révéler un message quand on ajoute "ar" entre le B et le A de back on obtient alors "Barack on earth" qui en français signifie "Barack sur terre", mais aussi le nom du héros du jeu :"Théo" , et bien retirez le "Thé" et rajoutez "bama" à la fin et je vous laisse deviner à qui l'auteur du jeu faisait allusion il y a pourtant bien longtemps, cependant de là à penser que cette prédiction digne de Nostradamus a influencé le verdict des burnes en faveur de l'icône des jeunes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas car, lecteurs attentifs que vous êtes, vous aurez sûrement constaté que quelque chose cloche dans cette histoire....

Libellés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,