vendredi 16 janvier 2009

L' Odyssée de la race 3

L' odyssée s'embarque vers des horizons incertains, mais nos héros tiennent bon.
La lucidité insoutenable des propos, la violence de l'intelligence, la beauté des corps en mouvement... Tout cela fait de l'odyssée de la race un monument incontournable de la BD contemporaine.
Tenez bon le dénouement approche...

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

mercredi 7 janvier 2009

Reubeurie part four

Aha! Nous y voilà enfin: la dernière planche de "Reubeurie", cette saga plus forte que les préjugés, le racisme et l'Etat réunis. Nous allon enfin savoir qui se cache réellement derrière cette identité de facade qu'est celle de Grubien Mamako, chirurgien renommé du 16è étage de la tour Montparnasse le jour. Une couverture que ce métier plan-plan... En effet la nuit Grubien Mamako devient... Mais je ne vais pas spoiler la fin en panache de cette aventure didactique.
Je vous laisse donc découvrir par vous-même ce qu'il en est.
Le prénom "Grubien" et aussi le nom "Mamako"ne passeront plus jamais inaperçus dans votre quotidien après avoir lu cette BD d'anthologie. Il est même fort probable que vous prénommiez votre futur fils "Grubien" .... et peut-être votre fille "Mamako" aussi pour avoir toute la collec'. Ainsi comme Zidane en son temps, Grubien Mamako changera la face de la France en imprimant son nom sur toute une génération d'enfants.

Libellés : , , , , , , , , , ,

Reubeurie part three

L'état ne nous sauvera pas les amis, la légalité est un piège. Si vous êtes sans travail je vous recommande encore de braquer une banque ou n'importe qui selon votre degré de courage, par exemple votre épicier, plutôt que de perdre votre temps à faire de votre mieux. C'est encore le moins risqué statistiquement. L'état a en effet pour stratégie de faire en sorte que vous ne trouviez pas de travail car le travail vous donne droit au chômage. Pour faire baisser le chômage il vaut mieux que vous ne travailliez pas ainsi vous ne toucherez pas les assedic et ne serez pas comptés comme chômeur, même pas la peine d'avoir fait des études pour comprendre ça. Moins de chômeurs, plus de clochards, vive la république et vive le Roy. Si cependant n'ayant rien à foutre de votre temps car vous êtes sans emploi vous aviez envie de rendre service à la nation gratuitement allez donc faire un tour sur
https://www.internet-signalement.gouv.fr et faites vous plaisir; dénoncez, dénoncez à ne plus savoir quelle est l'image que vous renvoie votre mirroir.
Non mes amis l'état ne vous sauvera pas, mais peut-être quelqu'un d'autre le fera... Quelqu'un dont les initiales sont celles du Grand Marnier, quelqu'un qui, du haut de la tour Montparnasse, veille sur nous. Vous en saurez plus sur ce mystérieux bienfaiteur en lisant les deux dernières pages de "Reubeurie" en exclusivité sur AbM. AbM le blog des auteurs qui n'ont peur de rien.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

Reubeurie part twoze

Après le traditionnel boeuf couillu de la nouvelle année, voici la suite de la BD la plus couillue du millénaire. La BD qui ose sans détour parler d'épiciers arabes et de braqueurs à la petite semaine. Oh je sais ce que vous pensez, bande de mauvaises langues; vous vous dites qu'en fait les rôles sont inversés que celui qui devrait porter la cagoule n'est pas le bon que l'intention des auteurs est ambigue qu'au nom de la paix entre les peuples cette abomination devrait être brûlée. Bref une lapidation attend Pierrick et Louis (surtout Pierrick car c'est quand même le plus raciste des deux comme on a pu le constater jusqu'à présent). Nous attendons confirmation pour l'organisation d'une séance exceptionnelle d'autodafé de la BD en compagnie des auteurs, qui seront ensuite pendus ou lapidés selon leur choix.

Libellés : , , , , , , , , ,

dimanche 4 janvier 2009

Tout le monde reste calme c'est juste une reubeurie!

Les métastases d'un scénario diabolique se répandent dans les ganglions du lecteur suffoqué d'impatience.
Première page de "reubeurie", première BD réalisée à quatre mains par le tandem de choc Pierrick et Louis depuis le fameux "guerre et prout" de 2002 publié dernièrement sur AbM. D'aucuns diront que la dépiction d'un arabe islamophone dans une BD résolument pour enfants n'est pas du meilleur goût, nous nous inscrivons en faux face à cela. On va pas se voiler la face quand même... Quoi j'ai dit une connerie?
Une intrigue des plus métaboliques se dessine déjà dès la première page et laisse présager du meilleur pour les trois suivantes.
Je vous encourage à la lire, tiens! Puisque vous avez rien de mieux à foutre...

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,